• +41 (0) 21 805 05 39
  • info@analyse-comportementale.ch

Le test de QE

Le test de QE

Etes-vous émotionnellement compétent en société ?

En juin 2019, Stephanie a été formée par Katja Schlegel, l’un des deux principaux Dr PD du Centre d’excellence de recherche en sciences affectives de l’Université de Genève (CISA).

Elle est maintenant autorisée à utiliser leur instrument : GeCo (test de compétence émotionnelle de Genève) pour évaluer le Quotient Emotionnel dans le contexte des activités professionnelles.

Elle vous guidera dans vos scores pour comprendre ce que la capacité à l’Intelligence Emotionnelle signifie vraiment, quelles sont vos forces, votre potentiel d’amélioration si nécessaire, puis par quelles techniques vous pouvez transcender vos compétences émotionnelles et interpersonnelles.

Pour les personnes qui veulent passer un test de Quotient Emotionnel (sans coaching), vous pouvez choisir entre un :

  • Financement entreprise
  • Financement personnel

Pour votre information : il s’agit d’un test de performance par opposition aux tests d’auto-évaluation sur le marché. Il y a forcément LA bonne réponse parmi les solutions à choisir et jamais aucun piège. En simple : le cerveau sait ou ne sait pas répondre, ce qui nous permet d’avoir des scores fins et fiables, à validité scientifique.

En pratique : il faut compter entre 45 et 75 minutes pour répondre au questionnaire de quotient émotionnel en ligne. Cela demande de l’attention et donc, de ne pas être dérangé. Une fois le test passé chez vous ou au bureau (avec un casque), vous recevez votre rapport directement par email. Puis, nous nous rencontrons pour un débriefing de chacun de vos résultats pour 90 à 120 minutes à Rolle (ou par Skype entre 60 et 75 mn) dont vous repartez avec des recommandations personnalisées. Pour un débriefing en entreprise, nous contacter.

Mots-clés : évaluation de compétence, test de performance, traitement de l’information émotionnelle, régulation des émotions, reconnaissance des émotions, compréhension des situations émotionnelles, empathie, altérité, intelligence sociale, gestion des conflits, quotient émotionnel.

Formats disponibles : passation et débriefing individuels entreprise, passation et débriefing individuels privé, passation individuelle et débriefing entreprise en groupe, passation individuelle de candidats en assessment.

Cible : toute personne dans un métier qui implique des relations simples à complexes au quotidien (manager, directeur, médecin, agent, coach, vendeur, animateur, enseignant, etc.) ou toute personne qui voudrait connaître son degré d’intelligence émotionnelle et sociale.

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez obtenir l’agrément pour faire passer ce test de quotient émotionnel dans le cadre de votre pratique ? Nous contacter.

Are you emotionally competent in society?

Last June, Stephanie has been trained by one of the two key PD Dr. from the Swiss Center for Affective Sciences of the University of Geneva. She’s now certified to use their instrument: GeCo (Geneva Emotional Competence Test) to assess Emotional Quotien in the context of work activities. She will guide you through your scores to understand what EI capacity really means and how you can transcend your emotional and interpersonal skills and make your life easier.

Keywords: evaluation, performance testing, emotional information, emotion regulation, emotion recognition, emotional understanding, empathy, social intelligence, conflict management.

Formats: test and debriefing for corporation people, test and debriefing for individuals, tests and group training for organizations.

Target: anyone in a job that involves simple to complex relationships on a daily basis (manager, director, doctor, agent, coach, salesman, professor, etc.).

Demander un test // Ask for a test