• +41 (0) 21 805 05 39
  • info@analyse-comportementale.ch

Nos coachings

Nos coachings

Stéphanie Armangau, directrice d’ArCom, accompagne individuellement vos managers d’équipe dans une démarche d’évolution (et d’amélioration) de leurs pratiques professionnelles, ainsi que la conduite de leur changement comportemental.

3 approches sont disponibles selon les résultats souhaités :

  1. Neuroleadership axé sur la cohérence comportementale et la façon de communiquer et de motiver l’autre. Basé sur des meilleures pratiques de neurosciences appliquées au monde du travail et les essentiels de l’intelligence émotionnelle/sociale.
  2. Self-management axé sur une boîte à outils comportementale qui amène à plus d’autonomie et d’assertivité vis à vis de l’autre. Basé sur des meilleures pratiques en Social & Emotional Learning.
  3. Mindful management accès sur la conscience de soi et la découverte de ses (ré)actions/(dys)fonctionnements. Basé sur le décryptage du langage non verbal en interaction et l’impact de nos dynamiques psycho-comportementales sur l’autre.

TOUS les accompagnements se déroulent par séance d’une matinée (3H) sur la base de :

  • un coaching conversationnel, alternant la présentation d’outils et de grilles de lecture en fonction des affinités et des besoins professionnels de l’apprenant,
  • la prise en main de modèles/protocoles (proposés ou co-construits) via des jeux de rôle filmés puis décryptés,
  • l’étude et le décorticage de cas concrets rencontrés.

2 versions disponibles :

  • 5 séances
  • 20 séances

Formations et certifications de l’intervenantes :

ANC (Approche Neurocognitive et Comportementale) 217 heures de formation. Comprendre les mécanismes cérébraux et le fonctionnement de l’être humain. Spécialisation dans les troubles anxio-dépressifs associés à des émotions négatives et les troubles de l’assertivité et de la socialisation.

PNL (Programmation Neuro-linguistique) 387 heures de formation. Comprendre la structure d’une expérience subjective. Spécialisation dans le profilage du langage et des comportements associés.

Synergologie (Classification de l’information non verbale) 182 heures de formation. Comprendre et décoder le langage des gestes.

ArCom est également conseillé par des psychologues et des négociateurs quand nécessaire sur certaines interventions.

Se renseigner : stephanie@analyse-comportementale.ch