• +41 (0) 21 805 05 39
  • info@analyse-comportementale.ch

Le coaching

Le coaching

Nous accompagnons individuellement vos managers d’équipe dans une démarche soit d’amélioration relationnelle (pré ou post-conflit) soit d’empowerment général en analyse comportementale, en intelligence émotionnelle & sociale, dédiée à leur pratique professionnelle (on-boarding, rétention des talents).

Tous nos accompagnements se déroulent par séance d’une matinée (3H) sur la base de :

  • un coaching conversationnel, alternant la présentation d’outils ou de grilles de lecture en fonction des affinités et des besoins professionnels de l’apprenant,
  • la prise en main de modèles et meilleures pratiques, via des mises en situations filmées puis décryptées,
  • l’étude et l’analyse de cas concrets.

2 versions disponibles :

5 séances ou 15 séances

Formations et certifications de notre intervenante principale :

CISA (The Geneva Emotional Competence Test). Conseillère agréée.

ANC (Approche Neurocognitive et Comportementale). Niveau professionnel : 217 heures de formation. Comprendre les mécanismes cérébraux et le fonctionnement de l’être humain. Spécialisation dans les troubles anxio-dépressifs associés à des émotions négatives et les troubles de l’assertivité et de la socialisation.

PNL (Programmation Neuro-linguistique). Maître praticien. Comprendre la structure d’une expérience subjective. Spécialisation dans le profilage du langage et des comportements associés (le LAB Profile).

Synergologie (Classification de l’information non verbale). Diplôme officiel de Synergologue au printemps 2020. Comprendre et décoder le langage des gestes.

ArCom se fait également conseiller par des psychologues du travail, des chercheurs en neuro-psychologie et des négociateurs professionnels quand cela est nécessaire sur certaines interventions complexes.